Le yoga, c'est quoi ?

Alors, le yoga, c'est quoi ?

A New York, alors que je suis étudiante dans un programme intensif de danse, pour un an, j'ai un cours au choix chaque semaine : pilates ou yoga. J'ai pris le cours de yoga UNE fois ! Verdict : pas convaincue.

Cinq ans plus tard, je dis à une de mes amies danseuses :"tiens, j'essaierais bien ton cours de yoga !" Sa réponse : "Steph, ça fait des années que tu dis ça, tu n'es jamais venue." Bam ! Outch ! Ma fierté légèrement piquée, je me force à être présente dans son cours le lundi suivant, d'autant plus qu'elle me l'offre. Je prends le cours. La claque !
Le lendemain, j'achète une carte illimitée. En une fois, j'étais accroc.

Le yoga saura vous trouver quand vous serez prêt à en apprécier tous les bénéfices.

D'accord Steph, mais, le yoga, c'est quoi ?

Le dictionnaire Larousse définit le mot YOGA de la façon suivante :
* Très ancienne méthode d'obtention de l'illumination, systématisée dans le texte des Yogasutras.
* Discipline spirituelle et corporelle issue de cette méthode et qui vise à libérer l'esprit des contraintes du corps par la maîtrise de son mouvement, de son rythme et du souffle.

Oui, le yoga, c'est ça, mais c'est aussi beaucoup plus simple et moins intimidant. Mes frères m'ont mise en garde : "Steph, si tu parles aux gens de spiritualité, ils vont penser que tu es complètement perchée ! Tu devrais essayer de ne pas utiliser ce mot."
Ils ont raison mes frangins ! Sauf que je suis têtue et que plutôt que de me priver de l'usage d'un mot avec lequel je résonne fortement, je préfère vous expliquer comment je l'entends.
Pour moi, la spiritualité, ce n'est rien de plus qu'une démarche intérieure de découverte et de connaissance de soi.

 



C'est là que le yoga entre en action ! Enfin !

Dans nos cours de yoga, je vous ferai découvrir différents outils :

* Les ASANAS ou postures physiques.

Les postures nous demandent un travail de concentration, de patience, d'acceptation, de respect de soi, entre autres, qui sont autant de qualités que vous apprendrez, par la pratique physique, à développer dans votre vie quotidienne.

* Les PRANAYAMAS ou exercices de contrôle du souffle.

Ces exercices ont la capacité de changer votre humeur en un clin d'oeil. La respiration est un de nos atouts les plus précieux, faut-il encore que l'on sache l'utiliser.

* La MÉDITATION

La méditation est la pratique spirituelle par excellence. En dédramatisant un peu tout ça, méditer c'est quoi ? Et bien ça peut être aussi simple que prendre un moment pour respirer consciemment. Et oui, deux minutes, ça compte aussi !

23 chemin du petit versa, 56860 SENE

On se retrouve sur le tapis !

© 2020 par Kalyana Yoga. Créé avec Wix

Mentions légales - CGV

  • Instagram - Black Circle