Rechercher

EST-CE QUE MON CHEMIN EST SEMÉ D'AMOUR ? (11/05/2020)

De temps à autre, je fais s'interroger mes yogis sur l'expérience la plus marquante de leur journée, de leur semaine, ou quand je les sens plus ouverts, le moment le plus marquant de leur vie.


Ces huit dernières semaines à prendre soin les uns des autres en respectant un principe commun et global de confinement, sont comme une petite vie, à l'intérieur de notre chemin de vie. 

Quelle est l'expérience marquante de votre période de confinement ? Quel est le moment qui sort du lot ? Où est le relief ? 


Non, non, ne vous contentez pas de lire cette question. Arrêtez-vous, posez votre lecture et interrogez-vous. Quel a été le moment marquant de votre expérience individuelle de cette aventure internationale unique ? 


Dans "Le voyage à Ixtlan" de Carlos Castaneda, Don Juan explique :

"Examine chaque chemin attentivement et posément. Teste-le autant de fois qu'il te semblera nécessaire. Puis pose-toi, à toi seul, une seule question. Seul un très vieil homme se pose ce genre de question. Mon bienfaiteur m'en a parlé quand j'étais jeune, et mon sang était trop vigoureux pour que je comprenne. Maintenant, je comprends. Cette question, la voici : "Ce chemin a-t-il un coeur ?" Si la réponse est oui, c'est un bon chemin. Sinon, inutile d'insister."


Je suis prête à parier, mes chers yogis, que cet événement qui a compté dans vos huit dernières semaines, est de ceux qui sont intrinsèquement connectés à votre coeur, de ceux qui vous ramènent à l'essentiel. 


Jack Kornfield, moine bouddhiste et auteur que j'affectionne, raconte qu'après des années de pratique à avoir vraiment exploré la méditation en profondeur, après avoir expérimentésamadhi(l'absorption mentale, la plénitude) de nombreuses fois, il n'étais toujours pas capable d'avoir des relations harmonieuses avec son entourage. 

Alors, il s'est mis à la recherche de réponses et c'est là qu'il a rencontré le chemin du coeur. C'est en se laissant guider par l'énergie de son coeur et en s'interrogeant à chaque étape "ce chemin a-t-il un coeur ?" qu'il est arrivé à ses fins.


Votre chemin a-t-il un coeur ? 


Le chemin du coeur est celui qui reste, qui laisse son empreinte. Chaque jour, il convient de se demander : mon chemin a-t-il un coeur ? 

Quelles sont les petites habitudes que vous avez qui vous permettent de réorienter votre chemin ? Mon secret à moi, c'est le journal de gratitude, quel est le vôtre ? 


13 vues

23 chemin du petit versa, 56860 SENE

On se retrouve sur le tapis !

© 2020 par Kalyana Yoga. Créé avec Wix

Mentions légales - CGV

  • Instagram - Black Circle