Pûjâ

Comédienne, musicienne et philosophe de formation, Pûjâ commence l’Ashtanga Yoga en 2000 pour y puiser des ressources d’équilibre physique et psychique, afin de perfectionner ses pratiques artistiques. Rapidement, ses pas l’amènent en Inde, dans l’Himalaya, où elle rencontre un Swâmî indien, Shrî Advaitânanda Saraswatî, qui change radicalement sa vision d’elle-même et de la vie.

 

Tout en continuant à pratiquer l’Ashtanga en France, elle voyage régulièrement dans ce beau pays berceau des spiritualités, où elle approfondit les techniques de méditation, le prânâyâma (exercices de respiration) et l’étude des textes sacrés traditionnels dans des monastères. Elle y apprend le chant sacré (« kîrtan » & mantras) et intègre l’harmonium et les percussions à sa pratique musicale. Ainsi, le Yoga du Son deviendra rapidement central et essentiel à sa pratique quotidienne.

 

En 2016, elle obtient le diplôme d’enseignante d’Ashtanga Vinyâsa Yoga (EFAY, avec Caroline Boulingez) et commence à donner des cours dans plusieurs centres de yoga à Paris (Tigre, Qee, Kshanti Yoga). Elle se forme ensuite au Yin Yoga – une autre rencontre de cœur déterminante, qui lui permet de tempérer son « feu » intérieur en se reliant à sa nature féminine profonde. La formation en Yin Yoga proposée par Romulo Pelliza & Emilio Escariz (Ashram Huamanwasi, au Pérou) allie la danse, l’expérience somatique, la libération de l’énergie par le mouvement intuitif, à l’approche douce et enveloppante du Yin Yoga. Une révélation qui lui permet d’unifier au sein d’une même discipline ses pratiques musicale, vocale et yoguique.

 

Installée en Bretagne depuis l’été 2019, Pûjâ enseigne l’Ashtanga, le Yin et le Yoga de la Voix dans plusieurs studios autour de Vannes et d’Auray. Co-fondatrice de « Chetana Kunj – Le Bosquet Divin de Sentience » avec Maxime Niot, elle organise des Cercles de Mantras, des rituels et des retraites spirituelles dans ce lieu de vie et d’accueil, dédié au Yoga, au Chamanisme, et à la permaculture.   

Sonothérapeute et sophrologue, elle reçoit également en cabinet les mardis et les jeudis pour un accompagnement individuel au développement personnel et au cheminement de l’âme.

 

www.puja-yoga.fr

Facebook : Valentine Teisseire (Puja Yoga)

Page : Chetana Kunj – Le Bosquet Divin de Sentience

Instagram : puja_yoga

Yin Yoga (complément)

Pûjâ accompagne les postures de Yin par des chants de mantras, son harmonium, ainsi que des instruments de musique sacrée. Le Yoga du Son, par ses vibrations sonores, influe sur l’eau dont est composée notre corps (à 70%), pénétrant au plus profond de nos cellules pour induire un état de relaxation profonde. Ainsi, il rééquilibre l’être dans sa globalité, en l’aidant à se réaccorder aux fréquences du monde naturel qui l’entoure. Au-delà du cours de yoga, c’est à un véritable voyage au plus intime de vous-même que vous êtes conviés.

23 chemin du petit versa, 56860 SENE

On se retrouve sur le tapis !

© 2020 par Kalyana Yoga. Créé avec Wix

Mentions légales - CGV

  • Instagram - Black Circle