Shirodhara

Shiro : tête

Dhara : flux

Le Shirodhara est un soin ayurvédique.

C'est une technique de relaxation profonde qui consiste à recevoir l'écoulement d'un flux constant d'huile légèrement tiède, sur un point précis, au centre du front.

AdobeStock_311161460.jpeg
AdobeStock_311161460.jpeg

- Sur réservation uniquement -

Demandez le planning des disponibilités ICI.

- Réservé aux femmes -

Les bienfaits du shirodhara :

- apaise le système nerveux

- procure une relaxation intense

- dissipe le brouillard mental

- réduit le niveau de stress

- harmonise les énergies

- amène un sentiment de bien-être général

Le déroulement d'une séance :

Vous vous installez confortablement allongée sur la table de massage, les épaules dénudées. 

Le soin démarre par l'utilisation de vibrations afin de marquer la transition entre tout ce qui s'est passé avant dans votre journée, et ce moment de détente qui vous attend.

Pour continuer de vous préparer à recevoir le shirodhara, commence la stimulation de points énergétiques sur le visage, les épaules, la nuque et le cuir chevelu.

Vient le moment de vous ajuster sur la table et de positionner votre tête légèrement en arrière, pour accueillir le filet d'huile sur votre front. Ce flux constant vous entraînera peu à peu dans une relaxation de plus en plus profonde. Cette étape dure environ 25 à 30 minutes. 

Notez qu'il est prévu que vous gardiez l'huile sur votre tête le plus longtemps possible suite à ce soin. C'est nourrissant pour votre cuir chevelu ainsi que pour votre système nerveux. 

Durée : 1h15

Tarif : 90 €

Stéphanie s'est formée à la pratique du shirodhara, auprès du Dr Naïna Marballi, fondatrice d'Ayurveda's World, à New York.