Rechercher

DIY : MON AUTEL, MON COIN A MOI ! (28/04/2020)

Je vous écris ce billet à la veille du premier jour de notre 7ème semaine de confinement. Peut-être avez-vous épuisé votre liste de projets à faire.

Vous allez devoir faire preuve d'un peu plus de patience et ce temps qui semble s'allonger peut être un allié pour enfin développer votre relation avec vous-même. 

Je vous suggère une nouvelle activité : créer votre autel de méditation.


Etape 1 : trouvez votre intention.

A quoi voulez-vous que cet espace sacré vous serve ? Que comptez-vous y faire ? Il n'y a pas de mauvaise réponse, mais soyez clair sur votre intention. Est-ce un espace dans lequel vous allez méditer, respirer, lire, écrire, chanter, créer ? Comment allez-vous renforcer votre relation avec votre univers intérieur ?


Etape 2 : cherchez l'endroit idéal.

Il n'y a pas besoin d'avoir un grand espace dédié à votre autel. Par contre, choisissez un lieu, chez vous, où vous vous sentez particulièrement bien et dans lequel vous pouvez vous isoler et être au calme.


Etape 3 : définissez la base de votre autel.

Vous pouvez l'installer sur une table, dans un placard, derrière une porte, n'importe où ! Mon premier autel se trouvait dans une cheminée décorative. En rentrant en France, j'ai été plusieurs mois dans mon ancienne chambre de petite fille et j'avais mis mon autel dans un coin sur une petite table (photo). Quand j'étais sur Paris, ou quand je voyage, j'emporte toujours avec moi quelques objets de mon autel, seulement pour recréer un cadre, n'importe où.


Etape 4 : habillez votre autel d'objets significatifs.

C'est l'étape la plus sympa ! Trouvez des objets qui vous touchent, qui ont une vraie signification, que ce soit joli ne suffit pas. Mettez sur votre autel uniquement des objets qui ont une histoire pour vous. Sur mon autel, à New York, j'avais des photos de mes parents et de mes frères. C'est important d'avoir sur son autel quelque chose qui vous ramène à vos fondations. 

Il n'y a pas de règles à la création de votre espace sacré. Vous pouvez choisir le style minimaliste avec seulement une bougie et un livre par exemple. Ou vous pouvez choisir un style plus chargé avec tout plein d'objets qui vous rappellent le partage d'énergie et le voyage spirituel que vous effectuez.


Etape 5 : faites vivre votre autel en créant un rituel.

Votre autel n'a de valeur que si vous vous en servez ! Créez une relation avec votre nouvel espace. Créez un rituel. Déterminez à quel moment de la journée vous allez venir visiter votre autel. Essayez d'être constant, de créer une habitude autour de ce nouveau lieu sacré. Vous pouvez marquer le début de votre rituel en allumant une bougie ou un bâton d'encens, par exemple.

Après seulement quelques jours, vous allez commencer à ressentir les bienfaits de ce moment passé chaque jour avec vous même. Un jour à la fois, vous découvrirez que cette vibration divine venue d'ailleurs qui vous rend visite chaque fois ne vient, finalement, de nulle part ailleurs que de vous-même.


Amusez-vous et partagez vos créations !


PS : je vous ai fait une visite exclusive de mon autel perso, le lien vers la vidéo n'est disponible que sur la newsletter.


1 vue

23 chemin du petit versa, 56860 SENE

On se retrouve sur le tapis !

© 2020 par Kalyana Yoga. Créé avec Wix

Mentions légales - CGV

  • Instagram - Black Circle