Rechercher

JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE JOLI STUDIO ! (31/03/2020)

Le 4 avril, le studio fête ses 2 ans ! Woohoo !


Joyeux anniversaire à nous tous !

Je vous raconte les débuts de notre histoire commune et vous dévoile quelques secrets sur ce qui nous attend dans le futur !


En juillet 2012, je passe ma formation initiale de professeur de yoga, c'est le début d'une grande aventure !


Avance rapide au mois de juin 2017.

Je suis maintenant ce qu'on appelle un professeur E-RYT 500 (Experienced Registered Yoga Teacher), avec Yoga Alliance, un statut qui ne veut absolument rien dire, si ce n'est que je suis expérimentée (nombre d'heures enseignées, en milliers), que j'ai suivi plus de 500 heures de formations certifiantes et, le plus important, que je paye bien mon abonnement à Yoga Alliance ! Ah ce statut ... Une belle invention des américains pour se faire tout plein de sous ! 


Il est temps de rentrer en France, le 13 juin 2017. 

Et là, c'est le grand saut. 

Je quitte une routine bien réglée partagée entre tous mes cours de yoga dans 6 super studios, et mon dimanche à enseigner la danse à mes petites chinoises.

En France, rien ne m'attend, le vide, je repars à zéro.


La seule certitude que j'ai, c'est que je serai auprès de ma famille. 


Je rentre en juin. En juillet, je pars pour Paris, avec une petite valise et mon chat sous le bras. Après 4 mois, c'est retour en Bretagne. A Paris, je suis engagée par 7 studios différents, j'ai plus de 20 heures de cours par semaine. Je suis bien payée. Ca roule. Mais ce n'est pas ce que je veux. 


Le temps de me remettre de mes dix ans et demi à courir et de prendre le temps de me retourner et nous voici en 2018.

Le 15 janvier, je démarre mes cours de yoga sur Vannes, en louant la salle de danse dans laquelle j'enseignais avant de partir pour NY.


Le tout premier élève à franchir la porte, c'est Guillaume ! Dans la même semaine suivront Marie-Laure, Solange, Dominique, maman, Sylvain, Emmanuelle. Et puis quelques semaines plus tard, Etienne, Fatiha, Sibylle, Sophie, Aurélie, Brigitte, Jean-Louis, Alex. Je pense n'avoir oublié personne. Vous êtes TOUS toujours là ! Quel bonheur !


Deux mois après, je visite des locaux, je ne sais pas trop pourquoi. Et là, coup de folie, après seulement deux mois à enseigner sur Vannes, je décide de m'engager et de louer ce local, sale, avec ses peintures bleues, mais dans lequel je me projette à fond. Et je décide d'ouvrir le 3 avril, c'est-à-dire 3 semaines plus tard ! Oui, un vrai coup de folie ... Ah ! Merci Papa, merci Maman, pour vos heures de boulot à mes côtés, pour faire de ce trou noir un lieu accueillant ! 


Le 2 avril, on est fin prêt pour ouvrir, il ne reste plus qu'à replacer le banc dans le vestiaire, et on est bon ! Et là : CRAC ! Je me suis penchée pour prendre le banc, je ne me suis pas relevée !

C'est donc chez un kiné que j'ai passé le 3 avril au lieu d'ouvrir le studio, et nous avons démarré le 4. Il y a deux petites salles, c'est tout mignon.


Et puis vous avez commencé à vous joindre à notre petit noyau dur, les uns après les autres, au fil du temps. 

En décembre de la même année, je casse le placard entre les deux espaces et je mets un rideau entre les deux salles, pour pouvoir accueillir plus de monde.

Et finalement, 6 mois plus tard, on a cassé le mur pour ouvrir l'espace tel qu'il est aujourd'hui. Tellement de changements en si peu de temps !


Cette semaine, ça fait deux ans qu'on a investi les lieux de toutes nos bonnes ondes.

Quelle drôle de façon de célébrer cet anniversaire !

Chacun chez soi !

Pour notre deuxième annif, on s'offre un cadeau royal, un tout nouveau studio. Ca c'est de la balle ! Oups, pardonnez mon langage !

Vous devrez attendre un moment avant de le découvrir. J'avais envisagé une ouverture le 21 juin, jour de la fête mondiale du yoga ! Mais il y a de fortes chances que nous ayons du mal à respecter les délais avec notre confinement.


Alors, en avant-première, je vous envoie une photo de la vue que vous aurez quand vous passerez la porte de notre nouveau studio. Vous vous doutez bien que là non plus, le bleu ne va pas rester, ni le vert d'ailleurs !


En ouvrant notre espace actuel, ma présence sur Vannes était trop récente pour que je donne un nom au studio. On n'aurait plus su où me trouver. Mais là, après deux ans, je vais rebaptiser le studio !

Et je vous offre un autre petit cadeau en avant-première : le nouveau nom !



Notre studio s'appellera Kalyana Yoga !

Prononcez Kali-ana yoga. C'est mélodieux et poétique, j'adore !

Ce nom a une histoire. Mon amie new-yorkaise, Nixa, et moi avions pour habitude de nous écrire de longs emails sur la philosophie du yoga. Plus exactement, je lui faisais part de mes découvertes et je lui posais des questions au fil de mes lectures. Et elle répondait à chacune de mes interrogations avec beaucoup de générosité, en partageant ses 30 ans d'études du yoga avec moi. Elle terminait chacun de ses messages par la signature "Kalyanamitra". Ca signifie "mon amie spirituelle", "mon compagnon de route". 


Le mot sanskrit, Kalyana, signifie beau, magnifique, mais aussi bon, béni, de bon augure.

Alors, même si, tout comme le démarrage de notre premier lieu de rencontre avait été chamboulé par mon dos coincé, le démarrage de ce nouveau lieu risque fort de subir quelques hoquets, ce joli nom sera à la hauteur de sa signification, j'en suis sûre !


En attendant, le 4 avril, trinquez à l'anniversaire du studio et à toutes les aventures qui nous attendent !


Et surtout, Merci, Merci, Merci !!!! 

Merci d'être vous.

Merci d'être là.

Merci d'être derrière vos écrans en ce moment.