Rechercher

La gratitude en temps de restrictions.

Jeudi dernier, le 26 novembre, était le jour de Thanksgiving, une journée très importante pour de nombreux américains. Le quatrième jeudi de novembre, ils se retrouvent autour d'un repas gargantuesque pour partager les bonheurs qu'ils ont reçus durant l'année passée et exprimer leur gratitude.


L'année 2020 n'est pas une année comme les autres, je pense que nous nous accorderons tous pour le dire !


En 2020, je suis devenue propriétaire de mon local professionnel. Mon studio a été fermé administrativement pendant plusieurs mois et ce n'est pas fini. La fréquentation des lieux tels que le mien a fondu comme neige au soleil suite à la situation sanitaire. J'ai un espace neuf pour lequel j'ai donné beaucoup de moi-même et dans lequel je ne peux pas recevoir mes yogis. Dans ce contexte, les finances du studio sont instables, on ne va pas se mentir. Et tout ça ce n'est que pour ma vie professionnelle.

Sur un plan perso, j'ai perdu ma mamie au tout début de l'année (j'avais perdu mon papi quatre mois avant), j'ai été forcée de déménager, j'ai fêté un gros anniversaire avec une situation perso vraiment différente de celle anticipée quelques mois auparavant, j'ai eu plus d'examens médicaux que je n'aurais subi si j'avais pu choisir. J'en passe et des meilleures ...


Je ne doute pas que vous avez tous eu votre lot d'épreuves, aussi.


Ah, on s'en rappellera de 2020 !



Toutefois, pouvons-nous ensemble, faire le bilan de nos bonheurs reçus ? Pour quoi pouvons-nous trouver de la gratitude ?

Que ressentez-vous ? Il y a parmi vous ceux qui ont eu des bonheurs évidents qui vous emplissent le coeur rien que d'y penser. Et il y a ceux pour qui il faut chercher un peu plus longtemps pour délier la pelote de laine.

Alors que j'écris ces lignes, la première chose qui vient, c'est de la résistance. Il y a eu tellement d'épreuves. Est-il vraiment possible de trouver du positif dans tout ça ? Je suis sûre que je ne suis pas la seule. Pourtant, s'il y a une chose dont je suis absolument sûre, c'est que du positif, il y en a, même s'il n'est pas évident.


Je vous suggère à tous, de prendre un temps, au calme, pour ramener à votre esprit ou coucher sur le papier, ce pour quoi vous avez de la gratitude en vous.


Nous oublions trop souvent que les petites choses du quotidien sont notre plus grande source de gratitude : dans le désordre, une maison chaleureuse, une famille aimante (même à distance), une bonne santé, des animaux de compagnie câlins, de la nourriture dans le frigo, etc.


Prenez un temps, faites-le, listez tout ce pour quoi vous êtes reconnaissants.


Au-delà de la résistance, au-delà de cet exercice d'introspection, donnez-vous l'opportunité de savourer vos bonheurs reçus, tous ceux que vous aviez oublié et qui pourtant font partie de vous tout autant que toutes les épreuves successives que 2020 avait en stock pour nous.


Prêts ? Plantez une graine de gratitude aujourd'hui et arrosez-la chaque jour, faites la grandir !


Je démarre.

Un des cadeaux de mon année 2020, c'est vous. Le soutien et la fidélité de tous mes yogis me réchauffe le coeur.

Allez, à vous !


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

On se retrouve sur le tapis !

  • Instagram - Black Circle

© 2020 par Kalyana Yoga. Créé avec Wix

Mentions légales - CGV

23 chemin du petit versa, 56860 SENE