top of page
Rechercher

Votre retour au yoga, ça veut dire quoi ?

Ah, vous mes yogis et mes yoginis !

Qu'est-ce que je ferais sans vous ? Ma vie serait tellement plus ennuyeuse. L'épuisement post travaux a fait place à un peu plus de joie et à un net regain d'énergie grâce à votre présence. Je savais que cette reprise me ferait du bien malgré le manque de repos. Je savais que notre kula me requinquerait en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Je dis souvent que notre pratique est un cadeau ...

Mais vous, pourquoi êtes-vous là, encore, toujours ?


Au-delà de l'attachement personnel qu'on a créé avec le temps, vous faîtes le choix de retrouver le chemin du studio pour une année supplémentaire de chouettes moments.

Certes, nous avons des habitudes, et celles qui nous plaisent, on essaye de les conserver au maximum. Votre cours de yoga, c'est peut-être une habitude. Est-ce juste ça ?





Cette année 2020 n'est pas une année lambda. La question s'est certainement posée pour vous à un moment donné, de faire le choix conscient de reprendre ou non une activité pratiquée en groupe, dans une salle fermée.

Cette interrogation vous a obligé à pondérer votre relation à votre habitude.


Le changement éveille la conscience.

Le changement nous contraint à rester présent dans nos choix, de mots, d'actions, de pensées.


Quels sont les bénéfices de votre pratique régulière du yoga que votre conscience a mis en lumière pour que vous retrouviez le chemin de votre tapis en dépit de tout ce qui fait que vous auriez pu ne pas le faire ce mois de septembre ?


J'entends déjà certains d'entre vous ! "Moi, je ne me suis même pas posé la question."

A votre avis, à quoi sert cet article ?

Si vous êtes toujours avec moi, à lire ces lignes, posez-vous la question.

Que m'apporte ma pratique du yoga ?


Depuis combien de temps pratiquez-vous ? Six mois ? Un an ? Deux ans ? Dix ans ?

Est-ce juste une habitude ? Qu'est-ce qui vous fait revenir ?


Le changement éveille la consience. Le questionnement éveille la conscience.

Donnez-vous un court instant d'éveil spirituel en allant chercher au fond de vous la nature du lien qui vous attache à votre pratique.


Et comme notre expérience est un moteur et une inspiration pour les autres, partagez ce qui vous anime dans les commentaires.

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'aigle

bottom of page